Ghana: Le Président Nana Akufo-Addo réélu à 51,59%

Les élections présidentielles et législatives au Ghana ont donné vainqueur le Président sortant Nana Akufo-Addo. Selon la commission électorale, le président sortant a recueilli 51,59% des voix.

A 76 ans, le Président Nana Akufo-Addo, ancien avocat des droits de l’Homme et réputé pour son sens de la diplomatie, a été reconduit ce mercredi 9 décembre pour un second mandat à la tête du Ghana, à l’issue d’un scrutin très serré.

Il affrontait son ennemi politique de toujours, John Mahama, homme réputé être proche du peuple, qui avait lui-même dirigé le pays d’Afrique de l’Ouest de 2012 à 2016.

A (re) lire : Ghana : Présidentielle : Les deux candidats rivaux signent « un pacte de paix »

Le chef de l’État, leader du Nouveau parti patriotique (NPP) remporte 51,59 % des voix contre 47,36 % pour le candidat de l’opposition du Congrès national démocratique (NDC). C’est une annonce de Jean Adukwei Mensa, président de la Commission électorale dans une video diffusée en direct sur les réseaux sociaux. Seules 515 524 voix séparent le président Akufo-Addo de son prédécesseur M. Mahama, devenu chef de l’opposition en 2016.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture