Santé – Madagascar : 19 personnes décèdent après consommation de torture de mer

19 Malgaches dont 9 enfants sont morts par une intoxication alimentaire. Selon nos confrères de AFP, ces décès surviennent après que les victimes ont consommé de la viande de torture de mer.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

19 personnes, 9 enfants et 34 personnes hospitalisées à Vatomandry, dans l’Est de la grande île. C’est le triste bilan d’une intoxication alimentaire survenu après consommation de la viande de torture de mer. Selon le gouverneur de la région, certaines victimes sont décédées à l’hôpital alors que d’autres dans leurs maisons.

L’Agence de contrôle de la sécurité sanitaires et alimentaire avait déjà déconseillé la consommation des tortures marines et quelques 24 espèces de poissons dans le pays. Pour ces autorités sanitaires, ces différentes espèces se nourrissent généralement d’algues dans la période de novembre à mars, donc pendant la saison chaude. Alors que, précise l’Agence, ces algues sont toxiques pour ceux qui en mangent.

A (re) lire : Santé : Voici quelques astuces naturelles pour réduire le stress

Le phénomène d’intoxication alimentaire semble être cycliques puisque chaque année, près d’une cinquantaine de familles sont intoxiquées et régulièrement des morts sont à déplorer puisque ces familles consomment ces espèces pourtant interdites de consommation.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture