
Alors que certains artistes camerounais sont mécontents contre les organisateurs à propos de la prestation de l’artiste congolais Fally Ipupa pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ce 9 janvier 2022, la chanteuse Kareyce Fosto prend le contre pied et recadre ses collègues artistes.
Fally Ipupa n’est plus désormais seul dans cette guerre suite à sa prestation à la cérémonie d’ouverture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun en dehors de ses fans. Il est soutenu par la chanteuse Kareyce Fosto qui n’admet pas les critiques envers la star congolaise. Pour les voix qui critiquent, il est frustrant et inadmissible qu’un artiste congolais soit convié à une cérémonie d’une telle envergure au détriment des artistes locaux.
Cette actualité fait un grand tollé au sein des internautes camerounais. Toutefois, dans ce flot de réactions, l’artiste camerounaise Kareyce Fosto n’a pas tardé à venir au secours de Fally Ipupa et à allumer ses collègues d’une publication chauffante appelant ces derniers à travailler dur et offrir de la qualité dans leur prestation.
A (re) lire : Musique : Prince Sèdo sacré 2ème meilleur artiste espoir de l’année 2021
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Kareyce Fosto, artiste camerounaise » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Visez les scènes du monde par le travail et l’authenticité. L’art brise les frontières, l’art n’a pas de couleur de peau, de langue, l’art est universel. La coupe d’Afrique est une rencontre entre plusieurs nations, aux cultures différentes. C’est logique que d’autres artistes d’Afrique et même du monde soient conviés. C’est peut être un état de chose qui vient déjà trouver des artistes locaux frustrés par leurs traitements et conditions au quotidien. En France Youssou et Axel Red vont chanter à l’ouverture de la coupe du monde ça ne dérangera pas Francis Cabrel parce qu’il sait qu’il a des tournées, des droits d’auteurs sont payés par la Sacem. Résolvons nos problèmes à la source et laissons l’art dans sa liberté. J’ai été choisi pour composer l’hymne du biennal de danse à Lyon et pourtant il y’a des artistes Français.[/penci_blockquote]
Fally Ipupa qui est vivement soutenu par ses fans ainsi que des internautes dans cette polémique ne s’est pas encore prononcé sur la situation