Khartoum : Reprise des vols intérieurs, signe de la normalisation

L’appareil, un vol de la compagnie nationale Soudanaise, en provenance de Port-Soudan, a atterri dans la matinée.

L’aéroport international de Khartoum a accueilli le 1er février le premier vol intérieur depuis la libération de la capitale, marquant une étape importante vers la normalisation après une période d’instabilité. 

Selon Sir Al-Khateim Babiker Al-Tayeb, Directeur de l’aéroport, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer le bon déroulement des opérations. Il a exprimé sa satisfaction quant à la reprise des activités, soulignant que l’aéroport est désormais capable d’accueillir jusqu’à quatre avions simultanément. Des efforts sont déployés pour la mise en place progressive des équipements de sécurité requis.

« Ce premier vol est un symbole fort de notre volonté de servir le Soudan », a déclaré Al-Tayeb, qui a également souligné l’importance de ce pas vers la reprise du transport aérien intérieur comme une porte d’entrée vers l’ouverture internationale.

À (re) lire : Gestion foncière : Soudan du Sud sur de nouvelles roulettes avec Trinity Technologies

Dr. Mohamed Jaafar Hassan, Directeur des opérations de la sécurité aéroportuaire, a salué les efforts des équipes et leur mobilisation. Il a qualifié cet événement d’historique, une victoire de la volonté de la nation soudanaise. Les équipes se tiennent prêtes à accueillir les vols internationaux dans un avenir proche.

L’événement a été perçu comme un signe de renouveau et d’espoir par le personnel de l’aéroport, qui a exprimé ses vœux de paix et de sécurité pour le Soudan. L’espoir est désormais mis sur une prochaine reprise des vols internationaux.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture