Kyle Kelhofer nommé représentant régional senior pour l’Afrique de l’Ouest de l’IFC

L’Américain Kyle Kelhofer est désormais le nouveau représentant résident de la Société financière internationale (IFC), une des filiales de la Banque mondiale. Il remplace ainsi Ronke-Amoni Ogunsulire à ce poste.

La nomination de ce fonctionnaire international devrait lui permettre de diriger la branche régionale de l’IFC principalement dans les pays comme le Bénin, le Ghana, le Libéria, la Sierra Leone et le Togo. Une zone que le nouveau représentant entend couvrir avec son management et son savoir-faire dans le domaine. Le représentant de IFC, Kyle Kelhofer s’attachera à soutenir la croissance du secteur privé, la création d’emploi et la reprise post Covid-19 en Afrique de l’Ouest.

De nationalité américaine, Kelhofer a rejoint IFC en 1998. Il a notamment travaillé sur le financement de l’efficacité énergétique en Europe de l’Est, sur le financement des PME en Afrique subsaharienne, sur le financement post-conflit au Moyen-Orient et sur les premiers financements infranationaux d’IFC en Amérique Latine. Lors de son affectation au Ghana de 2007 à 2010, son travail a porté, entre autres, sur le renforcement des secteurs pétrolier, financier et des télécommunications du pays. 

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Kyle Kelhofer, nouveau représentant de l’IFC en Afrique de l’Ouest » font_weight= »bold » font_style= »italic »]C’est un immense plaisir d’être de retour en Afrique de l’Ouest et j’ai hâte de travailler avec l’équipe d’IFC pour soutenir le développement socio-économique de la région. La pandémie de Covid-19, le changement climatique, la pauvreté et le chômage sont des défis sérieux et étroitement liés, mais en travaillant avec les partenaires des secteurs public et privé, nous pouvons aider la région à jeter les bases d’une croissance forte et durable [/penci_blockquote]

Au Bénin, tout comme au Ghana, au Libéria, en Sierra Leone et au Togo, l’action d’IFC consiste notamment à soutenir le secteur agroalimentaire, à combler les lacunes en matière d’infrastructures et de connectivité, à promouvoir l’inclusion numérique et à financer les micro, petites et moyennes entreprises (MPME).

A (re) lire : Gabon : La Banque Mondiale prévoit 2,8 % de croissance économique pour 2022

Pour Aliou Maiga, directeur régional d’IFC pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Kyle Kelhofer pourra mettre sa vaste expérience dans multiples secteurs et régions pour la bonne image d’IFC dans sa zone d’intervention. 

La Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les marchés émergents. Elle est active dans plus de 100 pays et consacre son capital, ses compétences et son influence à la création de marchés et de débouchés dans les pays en développement.

IMPORTANT

Vous êtes journaliste ou acteur des médias; vous vivez dans l’un des pays africains ou vous travaillez pour un média basé sur le continent africain;  nous vous invitons à participer à ce sondage de Sunvi Média Communication. 

Remplissez juste ce formulaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture