

Ce partenariat vise à bénéficier de l’expertise tunisienne en matière de formation, d’équipement et d’investissement dans le domaine du tourisme.
Chers visiteurs, vous lisez cet article gratuitement. Soutenez l’équipe en faisant un don. Cliquez sur ce lien pour procéder au paiement. Choisissez votre montant et validez votre don sur votre téléphone.
Le ministre a souligné la volonté du Président Félix Antoine Tshisekedi de diversifier l’économie congolaise, actuellement dépendante à 70% du secteur minier. Le tourisme et l’agriculture représentent un potentiel de croissance important pour la RDC. M. Musanga a mis en avant les atouts touristiques considérables du pays, tels que son accès à l’Atlantique, sa forêt, le fleuve Congo et sa faune emblématique, affirmant qu’aucun autre pays africain n’égale la RDC en termes de diversité.
Après une période difficile due à la guerre de 1997, la RDC ambitionne de relancer son secteur touristique. M. Musanga a présenté un modèle d’écosystème de village touristique pour illustrer les opportunités du secteur, en insistant sur l’importance de l’aspect écologique du pays, considéré comme l’un des poumons de la planète.
Dans cette perspective de développement, la RDC prévoit de signer un accord de coopération avec la Tunisie. Ce partenariat vise à bénéficier de l’expertise tunisienne en matière de formation, d’équipement et d’investissement dans le domaine du tourisme.
Nous vous invitons à soutenir notre équipe en faisant un don. Veuillez cliquer sur ce lien à cet effet.
Rejoignez-nous ici :
Journaliste, rédactrice web et passionnée de la nature
You have successfully joined our subscriber list.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de La RDC et la Tunisie s’unissent pour un partenariat touristique?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous