L’Allemagne aux côtés du Niger pour combattre le terrorisme

L’armée nigérienne dispose désormais d’un centre de formation des forces spéciales (Fan) pour combattre le terrorisme. La cérémonie de remise de ce joyau s’est déroulée ce jeudi 15 juillet 2021. C’est un don de la République fédérale de l’Allemagne.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

La raison de la construction et de la mise en place de ce centre fait suite à la volonté du gouvernement nigérien de combattre le terrorisme dans le Sahel. Le joyau réalisé a coûté environ 2,6 milliards de francs CFA. Ledit centre de formation est situé au 41ème Bataillon spécial d’intervention (BSI) de Tillia, dans la région de Tahoua.

Selon le ministre nigérien de la défense, ce centre va renforcer la montée en puissance des forces spéciales nigériennes. Un chantier que le gouvernement a engagé depuis 2013 afin de permettre à l’armée nigérienne de s’adapter et de faire face à toute sorte de menace sécuritaire notamment le terrorisme.

A (re) lire : Sécurité : Le Niger et l’Algérie scellent leur relation bilatérale

Signalons que les soldats allemands forment depuis presqu’un an, les forces spéciales du Niger à faire face à la montée du terrorisme tant dans leur pays, que dans les autres régions du Sahel.

Sébastien LIGAN

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture