![Législatives 2023 : Les Démocrates en lice](https://i0.wp.com/sunvimedia.info/wp-content/uploads/2022/11/jad20211214-objectif-benin-eric-houndete-1024x698-1.jpg?fit=800%2C545&ssl=1)
Les membres du parti d’opposition, Les Démocrates, sont en lice pour le scrutin législatif de janvier 2023 au Bénin. Une validation après l’avis favorable de la Cour constitutionnelle saisie à cet effet.
Le doute désormais clarifié, le suspense levé. Après des jours de tractations, les membres de la formation politique les démocrates peuvent désormais se frotter les mains. Disposant de 72 heures pour compléter leur dossier de déclaration de candidature à la Commission électorale nationale autonome (CENA) et face au « refus » de la direction générale des impôts aux négociations devant permettre à leur militants en attente de disposer de leurs quitus fiscaux, la Cour Constitutionnelle a tranché en leur faveur les autorisant à substituer quelques noms sur leur liste déjà à la CENA.
A (re) lire : Bénin – Législatives : La CENA passe les dossiers au peigne fin
Le parti les Démocrates ira donc à ces législatives avec six (6) autres partis politiques tant de la mouvance que de l’opposition. Il s’agit entre autre du Bloc Républicain, de l’Union progressiste le Renouveau, de l’Union nationale pour le développement du Bénin (UDBN), de MOELE-Bénin, des FCBE et du MPL.