Les Président Tshisekedi et Kagamé optent pour une coopération bilatérale

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et son homologue rwandais, Paul Kagamé se sont retrouvés à Goma pour renforcer leur relation diplomatique.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Au menu de leurs échanges, la question des déplacés après l’éruption du volcan Nyiragongo en RD Congo et la signature de quelques contrats pour le renforcement la coopération entre les deux pays.

Il y a quelques semaines, les habitants de l’Est du pays se sont réveillés avec des larves du volcan qui était, jusque-là, dormant dans leur localité. Dans la précipitation, ils ont abandonné leurs maisons et le pays a déploré des dizaines de morts. Depuis la survenance de cet incident, les déplacés qui ont trouvé refuge, en majorité, à Kibati, région située à une vingtaine de kilomètres de Goma, attendent toujours des mesures quant à leurs conditions de vie. Et sur cette question, les deux Chefs d’Etat tenteront de signer un nouvel accord aux fins d’offrir à ces déplacés de meilleures conditions et assurance du retour d’une vie à la « normale ».

A (re) lire : RD Congo : Le volcan « chasse » toujours des habitants

A la suite de cette visite sur le terrain, les deux Présidents assisteront à la signature de quelques contrats de coopération bilatérale au grand bonheur des habitants de ces deux pays. Avant de s’envoler pour Kigali, le Président Paul Kagamé se rendra, en compagnie de son homologue congolais, au lieu d’éruption du volcan pour constater les fissures qu’a causées ces tremblements de terre.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture