
Le dernier match de la 3ème journée de ligue 2 française a eu lieu ce lundi 3 mai 2021. Grenoble et Clermont Foot étaient aux prises. À l’arrivée, c’est le club des internationaux béninois Jodel Dossou et Cédric Hountondji qui remporte ce choc du haut de tableau par 2 buts contre 1.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Ce match s’annonçait décisif pour les joueurs de Clermont qui nourrissent l’ambition de la montée en Ligue 1 la saison prochaine. Face à un adversaire sérieux et un concurrent qui joue aussi les premiers rôles dans ce championnat, les joueurs de Clermont foot n’avaient pas droit à l’erreur. Ils sont venus à bout de Grenoble sur le score de buts à 1.
Evénement
[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]
Peu après le premier quart d’heure (19ème minute), Jim Allevinah lance les hostilités en ouvrant le score pour le CF 63. L’attaquant gabonais profite d’une passe en profondeur et de la nonchalance de la défense adverse pour marquer le premier but de la partie. Les locaux réagissent mais sont confrontés à la solidité défensive de Clermont. Alors que les dernières minutes de la première partie s’égrenaient, Jim Allevinah, encore lui, est fauché dans la surface de réparation de Grenoble. Clermont obtient un penalty. Mohamed Bayo, meilleur buteur du club et du championnat s’élance et marque en deux temps. La première partie s’achève avec une avance de deux buts à zéro au score pour les hommes de Pascal Gastien.
Du retour des vestiaires, le match reste toujours aussi animé. Clermont domine cependant, mais n’arrive pas à creuser l’écart. Grenoble qui n’a jamais abdiqué parvient à réduire le score sur penalty dans le temps additionnel. Score final: Grenoble 1-2 Clermont Foot.
A (re) lire : Sport : Le consultant Habib Bèye désormais entraîneur
Avec cette victoire, Clermont devient le premier club à battre Grenoble à domicile cette saison. Cédric Hountondji et ses partenaires font également un grand pas vers la montée directe. En effet, à deux journées de la fin, le club loge à la deuxième place du classement et compte 7 points d’avance sur Toulouse (3ème mais avec deux matchs de retard) et 8 points sur Grenoble (4ème).