
Le colonel Assimi Goïta, le nouvel homme fort du Mali, a prêté serment ce lundi 7 juin 2021 comme Président de la transition. L’homme qui s’est révélé après le coup d’Etat contre l’ancien Président IBK, a pris les commandes, par un nouveau coup d’Etat contre le Président de la transition Bah N’daw, forcé à la démission.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Assimi Goïta a prêté serment avec l’engagement de protéger les Maliens et d’œuvrer pour la sécurité et la quiétude des enfants de ce pays. Malgré donc les sanctions de la communauté internationale et des institutions régionales et sous-régionale, le colonel Assimi Goïta se dit confiant que la transition se passera sans heurts.
A (re) lire : Suspension du Mali de la CEDEAO, et après?
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Assimi Goïta, lors de sa prestation de serment » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Je jure devant Dieu et le peuple malien de préserver en toute fidélité le régime républicain (…) de préserver les acquis démocratiques, de garantir l’unité nationale, l’indépendance de la patrie et l’intégrité du territoire national.[/penci_blockquote]
La cérémonie s’est déroulée au Centre international de conférence de Bamako (CICB). A la suite de ce cérémonial, le nouveau Président de la transition au Mali devrait rassurer son peuple de la tenue des élections dans les tout prochains mois. Suivant le calendrier de la présidence de N’daw, ces élections devront se dérouler entre février et mars 2022.