Mali : Les raisons de l’annulation de la rencontre Goïta – Macron

Alors que le Président français Emmanuel Macron était annoncé au Mali pour une visite en fin de semaine dernière aux côtés de son homologue Assimi Goïta, les choses ne se sont plus passées comme prévu. La rencontre a été annulée. 

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
La rencontre entre Emmanuel Macron et le Colonel Goïta au Mali n’aura plus finalement lieu. C’est au travers d’une annonce faite par la présidence française que la décision a été prise. Selon ladite annonce, la situation sanitaire liée au COVID-19 est le principal facteur de l’annulation de la rencontre. Aussi, évoque-t-elle le changement de l’agenda international du Président Emmanuel Macron. 

« Cette décision a été prise dans un souci de cohérence entre les mesures annoncées au niveau national et l’agenda international du Président, et dans un souci de ne pas exposer notre dispositif militaire dans un moment de dégradation de la situation sanitaire en métropole », a indiqué la présidence française ce vendredi pour justifier la décision relative à l’annulation de la visite de Macron au Mali.

A (re) lire : Mali: L’ex-otage Sophie Pétronin recherchée par la gendarmerie du pays

Il faut préciser que depuis l’annonce des mercenaires russes – Wagner au Mali pour lutter contre les terroristes, les relations entre la France et le Mali sont de plus en plus tendues. Ceci parce que plusieurs personnes souhaitent le remplacement des troupes françaises par des Russes.

Duplaisir

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture