Média : Des journalistes africains mieux outillés sur la gouvernance sociale et environnementale

À Bujumbura, capitale du Burundi, s’est tenu un atelier au profit des professionnels des médias de l’Afrique de l’est, australe et de la région de l’océan indien. Cet atelier vise à outiller les journalistes afin qu’ils deviennent des communicateurs dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi que dans le domaine de la gouvernance sociale et environnementale.

Durant deux jours, les échanges ont porté sur les défis qualitatifs et quantitatifs à relever au sein de la corporation pour l’atteinte des objectifs dudit séminaire. Les réflexions ont principalement porté sur les infrastructures technologiques, les fonds à allouer aux pays dans cette bataille technologique et les compétences techniques à déployer sur le continent africain pour ces défis. Les participants ont également évoqué l’usage des fibres optiques dans le développement des pays africains. 

Cet atelier, organisé à l’intention des professionnels des médias, est porté par 3 organisations sous-régionales. Il s’agit du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) – 21 membres, la communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) – 16 membres et la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) – 7 pays membres.

A (re) lire : Emploi: Sunvi Média recrute deux journalistes

Les participants ont souhaité que la COMESA mette en place la stratégie de communication pouvant permettre la sensibilisation et la vulgarisation des documents qui constitueront une base de données pour les journalistes dans l’exercice de leur profession.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture