
La demi-finale de la compétition de musique The Voice Afrique francophone, saison 3 s’est déroulée ce samedi 24 avril 2021 à Abidjan. Deux jeunes talents béninois accèdent à la finale de la compétition.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Le palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire accueillait cette avant dernière épreuve de la saison 3 de The voice Afrique francophone. Au total, 12 talents étaient en lice pour 4 places en finale. Le béninois Gyovanni est le premier qualifié. Il a interprété le morceau Monvula de Nathi. Ses terminaisons et ses accords étaient justes. Le tout dans une mélodie qui n’a pas laissé indifférent le jury. Grâce au soutien massif du public à travers les votes, il obtient son ticket pour l’ultime phase de la compétition.
Evénement
[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]
Carina Sen, une autre Béninoise, rejoint le groupe qualifié pour la finale. Elle a chanté Micka de l’artiste Teeyah. Sa maîtrise parfaite de cette interprétation lui a valu sa place en finale. Une place acquise au grand dam de Diyanne Adam’s et de Mathilde Toussaint, une autre Béninoise.
Le Togolais Foganne et la Burkinabée Lady Shine ont complèté le carré final. Avec deux ambassadeurs en finale, le Bénin a de grandes chances de remporter la saison 3 de The Voice Afrique francophone.
A (re) lire : Culture – Grammy Awards 2021: Voici les gagnants de chaque catégorie
Fiers de leurs ambassadeurs musicaux pour cette saison de cette compétition, des Béninois ont promis œuvrer, par leurs votes massifs, afin que le Bénin remporte cette troisième saison de The Voice Afrique francophone. Aussi, note-t-on le soutien sans faille du gouvernement béninois qui entend les accompagner jusqu’à l’obtention de ce trophée.