
La saison 3 de The voice Afrique francophone a connu son dernier show ce samedi 1er mai. A l’arrivée, Lady Shine remporte le trophée avec beaucoup de critiques et de dénonciations au sein des populations.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Il faut revoir le mode de désignation du talent de The voice Afrique Francophone. Il faut interdire le vote du public. Il faut stopper cette émission qui déçoit de plus en plus les spectateurs et les publics. A cette allure, plus de sponsors pour une émission qui est loin de promouvoir le véritable talent. Tels sont les quelques avis qu’on pourrait lire sur le toile depuis l’annonce du talent de cette saison.
Evénement
[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]
Des voix s’élèvent donc pour dénoncer le vote du public qui consacre le talent de la saison. Et face à Lady Shine, candidate du Burkina Faso, il y avait deux Béninois, Gyovanni et Carine Sen et le Togolais Foganne qui n’ont pas aussi démérité. Et pour leur compatriote, ces 3 autres candidats auraient été victimes du manque de patriotisme de leurs compatriotes et une telle méthode de désignation des talents pour une émission de tel niveau devrait être revue.
Le mode de désignation du talent de The Voice Afrique francophone doit être revu. Des vrais talents sont victimes du vote de public. En plus des perturbations des réseaux, le vote du public déçoit. Il faut un jury impartial, pas les coachs, pour un vrai talent#TheVoiceAfrique 😡
— Josaphat Finogbé (@Finogbe) May 2, 2021
Des critiques qui, à tort ou à raison, valent leur pesant d’or étant donné que la grande majorité des spectateurs ont unanimement applaudi la prestation d’un autre candidat qui devrait, si un jury impartial était en place, pourrait remporter ce trophée de la saison 3 de The voice Afrique francophone.
A (re) lire : Musique : Le Bénin en passe de remporter The voice Afrique francophone 3
Signalons que la Burkinabè gagnante, Lady Shine repart donc avec une enveloppe financière de dix (10) millions de francs CFA, soit 15 268 euros et une production de son album par le sponsor officiel de l’émission, Universal.
The Voice Afrique francophone
C'est du gros n'importe te quoi
— IfaSuruLere 🐍🐾 🌈 (@SteeveZinsou) May 2, 2021