

Des opérations analogues, telles que Tsaron Kassa à Tillaberi et Zinder, ont déjà permis la saisie substantielle de carburant, de produits pharmaceutiques et de stupéfiants, ainsi que la neutralisation de plusieurs individus associés au terrorisme.
Une opération de grande envergure, nommée Sarhoun-Kassa et conduite par la Brigade de recherche et d’intervention douanière de Tahoua, a démantelé un réseau majeur d’approvisionnement destiné à des groupes terroristes actifs au Sahel. Les 20 et 21 mai, les forces de l’ordre ont appréhendé 27 475 litres d’essence, transportés au moyen de six véhicules et trois motocyclettes.
Chers visiteurs, vous lisez cet article gratuitement. Soutenez l’équipe en faisant un don. Cliquez sur ce lien pour procéder au paiement. Choisissez votre montant et validez votre don sur votre téléphone.
Cette intervention révèle l’existence de filières locales impliquées dans le financement du terrorisme, vraisemblablement avec la complicité d’acteurs internes et externes. Pour les autorités nigériennes, l’éradication de ces sources de revenus illicites constitue une priorité fondamentale pour affaiblir les organisations criminelles et terroristes.
Des opérations analogues, telles que Tsaron Kassa à Tillaberi et Zinder, ont déjà permis la saisie substantielle de carburant, de produits pharmaceutiques et de stupéfiants, ainsi que la neutralisation de plusieurs individus associés au terrorisme. Ces actions mettent en évidence l’étendue des enjeux sécuritaires et économiques auxquels la région sahélienne est confrontée.
Nous vous invitons à soutenir notre équipe en faisant un don. Veuillez cliquer sur ce lien à cet effet.
Rejoignez-nous ici :
Journaliste, rédactrice web et passionnée de la nature
You have successfully joined our subscriber list.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de Niger : 27 475 litres de carburant interceptés par la douane?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous