Niger : Les organisations de la société civile en appui au CNSP

Les acteurs de la société civile se sont regroupés ce dimanche 9 juin 2024 à Niamey pour parler de la même voix. Ensemble, ces organisations dénoncent le kidnapping et la séquestration de leurs compatriotes en mission officielle au Bénin.

“Nous, organisations de la société civile et syndicats, signataires de la présente déclaration, condamnons avec fermeté l’enlèvement et la séquestration de nos compatriotes nigériens, membres de WAPCO Niger”.  Ainsi s’est exprimé ce dimanche le porte-parole de ces organisations de la société civile à Niamey. 

Pour ces acteurs, il est temps de dénoncer les agissements du pouvoir de Cotonou et de mener des actions plus corsées pour un changement du fusil d’épaule. C’est d’ailleurs à ce titre que les OSC ont décidé de mettre en place, dans chaque quartier et coins du Niger, des comités de vigilance et de riposte. Ceci permettra de mener des actions concertées et d’obtenir des résultats probants pour le bonheur des citoyens nigériens. 

A (re) lire : Coopération : Le Niger entre réalité du pouvoir et enjeux de développement

Dans chaque région et chef-lieu, nous organiserons des manifestations de soutien franc et sans ambages à la posture du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) qui met la sécurité, la souveraineté et la défense des intérêts du Niger au-dessus de tout autre considération”, Communiqué conjoint des OSC. 

A l’issue de ce rassemblement, les OSC ont signifié dans leur communiqué conjoint qu’elles organisent une manifestation de soutien au CNSP sur toute l’étendue du territoire national le vendredi 21 Juin 2024. 

Voici la déclaration conjointe des OSC ce dimanche 9 juin 2024

Rejoignez-nous ici :

 

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading