Présidentielle 2021 : Le roi Houézèzoun invite les Béninois à la culture de la paix

A quelques heures de la tenue du scrutin présidentiel du 11 avril au Bénin, des appels à la paix se multiplient au regard des foyers de tensions qu’on enregistre dans le pays. Parmi ces pacificateurs, le roi de Bonou, Houézèzoun Allochéou Woudjigbé.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Préservons notre paix si enviée par les autres pays. Travaillons pour que la présidentielle de 2021 soit véritablement une fête comme à l’accoutumée. Mettons fin à des actes de violences et des propos va-t’en guerre. Le Bénin est un et indivisible. C’est en somme la substance de l’appel à la paix de sa majesté, Houézèzoun Allochéou Woudjigbé, roi de la commune de Bonou, 95 km environ de Cotonou.

Dans son adresse solennelle de ce vendredi 9 avril à tous les Béninois, le roi Houézèzoun a, avec sa casquette de président du Conseil Suprême National des Chefferies Traditionnelles du Bénin (CoSuNaCheTraBe), invité les acteurs à divers niveaux à cultiver la paix.

A (re) lire : Bénin – Culture : Le roi Houézèzoun célèbre ses 10 ans d’intronisation sous le signe de la paix

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Sa majesté Houézèzoun Allochéou Woudjigbé » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous n’avons pas deux nations. Nous travaillons tous pour construire notre nation et les dirigeants, acteurs au premier plan, s’efforcent pour qu’on y arrive, agissons donc pour préserver nos acquis au lieu de les détruire. Ensemble, nous sommes forts et la paix n’a jamais un prix. Et même si nous implorons les mânes de nos ancêtres pour cela, nos actes devront également aller dans le sens de la fraternité.[/penci_blockquote]

Toujours lors de cette sortie, le roi a invité les Béninois à sortir massivement le jour du scrutin afin d’opérer librement et dans la tranquillité, leur choix pour le duo qu’ils jugent capable de conduire le pays pour les 5 prochaines années.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture