Qatar 2022 : L’Argentine de Messi, le sacre !

Lionel Messi a offert le troisième trophée de la Coupe du monde à l’Argentine ce dimanche 18 décembre 2022 au bout d’un match de suspense face à la France de Kylian Mbappé. Une finale de cette coupe mondiale qui s’est déroulée sur le terrain du Lusail Iconic Stadium situé à 15 km de la capitale Doha. 

Troisième étoile manquée pour la France, troisième étoile accrochée pour l’Argentine. L’enjeu était de taille face à un Lionel Messi en fin de carrière sans ce dernier trophée, et le jeune Kylian Mbappé qui rêve de gagner deux fois de suite cette coupe du monde. Mais dans un match de suspense et de rebondissement, l’Argentine remporte le trophée à la séance de tirs au but après un match nul, 3 buts partout à l’issue de la prolongation du jeu. 

A (re) lire : Qatar 2022 : Le Maroc réalise l’historique exploit et file en demi-finales

Avec ce trophée, l’Argentine brise la malédiction footballistique qui pèse sur elle depuis son dernier sacre en 1986. Sa première coupe du monde remportée remonte à 1978. Toutefois, la sélection argentine a également perdu trois finales; en 1930, 1990 et 2014. Sinon, L’Albicelete aurait pu avoir plus de 3 étoiles sur son maillot.

Quant aux Bleus de la France, ils ont gagné deux coupes du monde, en 1998 à domicile et en 2018. la France a perdu deux finales, celle de 2006 et de 2022. Cette dernière, en présence de leur Président de la République, Emmanuel Macron.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture