RDC : Des techniciens de la Snel à Inga pour palier à la coupure d’électricité

Face aux coupures récurrentes d’électricité dans certaines zones, la Société nationale d’électricité (Snel) a déployé une équipe des techniciens à Inga, centrale hydro-électrique. Objectif, s’enquérir de la situation. 

Les techniciens de la Snel dépêchés dans cette centrale doivent mettre leur expertise en œuvre afin de préserver la desserte en électricité. ceci devrait permettre une satisfaction de ces multiples clients de la Société nationale d’électricité (Snel) disséminés sur quasiment toute l’étendue du territoire national congolais. 

«La Société nationale d’électricité (SNEL SA) a dépêché une équipe de techniciens ce week-end à Inga pour préserver l’approvisionnement électrique de ses clients face à la crue des eaux du fleuve Congo. Ainsi donc pour anticiper tout impact sur la fourniture d’électricité, une équipe des techniciens de la SNEL a été dépêchée le week-end à Inga pour le besoin de la cause», communiqué de la SNEL, consulté par la rédaction de Sunvi Media. 

Il y a à peu près un mois déjà que 14 parmi les 26 provinces que comptent la RD Congo sont affectées par une crue inattendue des eaux du fleuve causant des dommages énormes aux populations riveraines et risquant d’endommager les installations essentielles de la SNEL. 

A (re) lire : RDC : Les compagnies aériennes congolaises à la reconquête de l’espace aérien européen

Ainsi donc, cette équipe des techniciens se doit de mettre en place des précautions calculées pour mettre les turbines à l’abri de tout danger. La perturbation de celles-ci affecterait considérablement la desserte en électricité. 

Fabrice Lusinde, directeur général de la SNEL SA, a appelé les clients à avoir confiance en l’expertise de leurs techniciens tout en soulignant qu’ils sont convaincus de  « la garantie de l’électricité pendant le déroulement de la CAN Côte d’Ivoire 2024 ».

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture