Sport : Abdoulaye Doucouré refuse de jouer pour l’équipe nationale malienne

Reconnu pour ses meilleures performances, le milieu de terrain Franco-malien Abdoulaye Doucouré sociétaire d’Everton ne joue pas encore pour une équipe nationale.

Interrogé sur le sujet par Onze Mondial, l’ancien joueur de Rennes dévoile son penchant pour l’équipe nationale française. Abdoulaye Doucouré a été suffisamment clair sur son choix, pour sa nationalité sportive. « Mon objectif a toujours été l’équipe de France ». Il ne veut surtout pas entendre parler de son pays d’origine qui est le Mali.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Abdoulaye Doucouré  » font_weight= »bold » font_style= »italic »]J’ai vu qu’ils m’avaient placé dans leur liste, mais moi , je leur avais déjà dit qu’aujourd’hui, l’équipe de France était mon objectif, et que je n’étais pas prêt à venir au Mali[/penci_blockquote]

Cependant, le footballeur reconnait ses origines. (…) Les gens vont dire « Il attend l’équipe de France ». Ce n’est pas que ça. À l’époque, ce n’était pas le bon moment. J’étais jeune et les sélections africaines sont différentes des sélections européennes.

A (re) lire : Sports : LDC : Voici les résultats des matchs du premier tour des préliminaires

« Mon objectif a toujours été l’équipe de France, je suis né en France, j’ai mes attaches en France. J’ai aussi des attaches au Mali, dans le pays de mes parents, c’est pourquoi j’aide beaucoup dès que je peux. Je peux comprendre la déception des Maliens, mais il ne faut pas le prendre personnellement. Il faut regarder la chose dans la globalité, l’équipe du Mali a de très bons joueurs. C’est mon pays d’origine que je continue à suivre. J’ai même des amis dans cette sélection », a déclaré le milieu de terrain d’Everton.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture