
Enfin un ouf de soulagement pour les sportifs béninois. Ils peuvent désormais exercer leurs activités en toute tranquillité pour les compétitions. C’est le message le plus essentiel qu’on peut retenir de la conférence de presse du ministre béninois des Sports ce mercredi.
« Le gouvernement du Bénin a décidé de lever les mesures de suspension des activités sportives à l’issue du Conseil des ministres. Ce qui veut dire que nous pouvons reprendre les séances d’entraînement et les compétitions. Ceci doit se faire tout en respectant certaines mesures barrières », a déclaré, Oswald Homeky dans l’après-midi e ce mercredi 23 décembre 2020 devant les professionnels des médias. Avec cette mesure, tout le peuple béninois en général et le public sportif est désormais fixé.
A (re) lire : Bénin : AG/FBF: La reprise des championnats nationaux toujours incertaine
En dehors de la levée progressive des mesures de suspension des activités sportives, plusieurs autres réformes ont été annoncées par le ministre des sports Oswald Homeky. Dans le football, les clubs sont désormais obligés d’avoir les différentes catégories d’âges et des clubs féminins.