Tchad : Affrontements entre éleveurs et agriculteurs dans le Salamat

Au Tchad, une dizaine de personnes ont été tuées dans des affrontements entre agriculteurs et éleveurs dans la province du Salamat. Les affrontements ont éclaté suite à une dévastation de champ par un troupeau. C’est un phénomène qui s’est accentué ces dernières semaines dans plusieurs provinces du pays.

Les affrontements ont eu lieu entre vendredi et samedi 2 janvier, dans plusieurs champs autour de la localité de Mourraye, au Salamat, dans le sud-est du Tchad. Après une dévastation, des éleveurs ont empêché des agriculteurs de confisquer le troupeau, en attendant un arbitrage. Une bagarre a alors éclaté et a fait des morts. Les deux camps ont ensuite appelé des renforts et les affrontements se sont étendus sur plusieurs kilomètres à la ronde. Les forces de l’ordre déployées sont parvenues à contenir la bataille.

A (re) lire : Tchad : Le Président Idriss Deby dévoile sa position sur le mariage homosexuel

Ce dimanche 3 janvier, on dénombre 11 morts et 13 blessés. 12 personnes impliquées dans les affrontements ont été mises aux arrêts. Les forces de l’ordre sont déployées dans les hameaux pour récupérer les armes de guerre qui ont été utilisées dans les affrontements.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

SUNVI MEDIA

Nus travaillons pour vous

Avez-vous une préoccupation au sujet de Tchad : Affrontements entre éleveurs et agriculteurs dans le Salamat?

🟢 | Nous respectons votre vie privée