
Quelques heures après l’annonce de la mort du Président Idriss Deby Itno, son parti réfléchit déjà à la gestion du pays. Les regards des membres du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) sont désormais tournés vers l’avenir.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Orphelin de son président et leader incontournable, le Mouvement Patriotique du Salut a été durement touché par la mort tragique d’Idriss Deby Itno. Mais le parti envisage bien survivre sans son président. Pour le porte-parole du MPS, Jean-Bertrand Padaré, le parti doit apprendre à vivre sans son président fondateur. C’est ce qui explique la tenue ce jeudi 22 avril 2021, d’une réunion du MPS au siège du parti.
Evénement
[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]
La préoccupation majeure au cœur des échanges et qui a polarisé les réflexions des membres du MPS est relative à la survie de ce parti politique du Tchad. De concert, les membres du bureau politique du MPS optent pour un resserrage des rangs autour des valeurs du parti. Il s’agit entre autre de la défense de l’intégrité du Tchad et de la sécurité des Tchadiens.
A (re) lire : Tchad : Voici pourquoi Emmanuel Macron devrait être aux obsèques de Idriss Deby Itno
Pour les membres du bureau politique du MPS, c’est le moment d’être solidaire, de fédérer les forces et de s’unir afin de défendre le pays contre ses agresseurs. Le MPS reconnaît aussi la mise en place du Conseil Militaire de Transition (CMT) comme seule organe dirigeante du pays et lui apporte tout son soutient.
Rappelons que la mise en place du CMT est intervenue après la mort d’Idriss Deby Itno afin d’assurer la transition de 18 mois. Ce CMT est actuellement présidé par Mahamat Deby Itno, fils d’Idriss Deby Itno.