Tchad : Mahamat Déby renforce sa diplomatie au Niger

Le Président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Déby, s’est rendu au Niger pour visiter la troupe tchadienne installée à l’ouest de ce pays. Mais avant cette revue de troupe, il s’est entretenu avec le Président nigérien, Mohamed Bazoum, à sa descente de l’avion.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

La visite du Président de la junte au pouvoir au Tchad au Niger s’inscrit dans la politique de renforcement de la coopération entre les deux pays et surtout le soutien de la junte au pouvoir aux soldats sur place à Tera, à l’ouest du Niger. Et au cours de l’entretien à lui accordé par le Président nigérien, le général Mahamat Idriss Déby a remercié le Président Banzoum pour tous ses soutiens au pouvoir en place depuis la mort du maréchal Idriss Déby Itno.

Evénement 

[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]

Et cette visite au Niger n’est pas anodine. Depuis la mort de Déby, père, les pays du G5 Sahel (Niger, Tchad, Burkina Faso, Mauritanie et le Mali Ndlr) ont unanimement désigné le Président nigérien, Mohamed Bazoum comme facilitateur entre les nouvelles autorités tchadiennes et le Front pour l’Alternance et la concorde au Tchad (Fact), un groupe rebelle.

A (re) lire : Cameroun : Le Tchad relance sa diplomatie avec Paul Biya

Le Président du CMT devra donc doper le moral des 1 200 soldats tchadiens déployés à Téra, la zone des trois frontières qui doivent lutter contre les djihadistes qui mettent à mal la stabilité dans ces régions du sahel.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture