Togo – Transport : Le programme d’appui de connectivité rurale officiellement lancé

Le premier ministre togolais a procédé au lancement officiel du programme d’appui au pistes rurales (PAPR). Les cérémonies se sont déroulées dans la préfecture de Haho.

Dans son message de lancement de ce programme d’appui, le premier ministre, Victoire Tomégah Dogbé a signifié que ce programme devrait permettre de consolider la politique agricole du pays et favoriser en outre l’inclusion des populations.

Le programme couvrira, d’ici 2025, 4000 km de pistes rurales dans l’ensemble de ses 5 régions régionales économiques. Le coût total de ce programme est estimé à près de 49 milliards de francs CFA. Le programme est financé par l’AFD, la Kfw et l’Etat togolais.

A (re) lire : Togo : Vers la réglementation du commerce des sachets plastiques

Le programme se déroulera en deux phases et vise, suivant les propos de la première ministre, à développer le réseau des pistes rurales. Ceci favorisera l’intégration du milieu rural. Ça permettra également d’améliorer l’accès des ménages et des producteurs agricoles aux intrants et aux marchés de vente.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Victoire Tomégah Dogbé » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Les pistes rurales permettent de lutter contre l’exclusion et la pauvreté et les populations bénéficiaires, notamment les producteurs agricoles, pourront avoir un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques[/penci_blockquote]

Elle a remercié les populations de Kpovégan pour leur accueil chaleureux, et leur mobilisation. Elle n’a pas manqué de remercier également les bailleurs pour leur accompagnement dans le cadre des projets qui ont un impact sur le développement des populations

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture