
Les jeux olympiques de Tokyo approchent à grands pas. Les tournois de football masculin et féminin font partie des disciplines qui seront honorées lors de ces jeux olympiques. Les chapeaux devant servir au tirage au sort de ces tournois de football sont désormais connus.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Au total, 28 équipes ont pu obtenir leurs billets qualificatifs et pourront donc participer aux tournois olympiques de football des J.O Tokyo 2021. Chez les hommes, les 16 équipes en lice sont réparties en quatre chapeaux.
Chapeau 1: Japon – Argentine – Brésil – Corée
Chapeau 2: Allemagne – Espagne – Honduras – Mexique
Chapeau 3: Afrique du Sud – Égypte – Côte-d’Ivoire – Nouvelle-Zélande
Chapeau 4: Australie – Arabie Saoudite – France – Roumanie
A (re) lire : Sport : Le consultant Habib Bèye désormais entraîneur
En ce qui concerne le tournoi féminin, les 12 nations qualifiées sont réparties en 3 chapeaux.
Evénement
[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]
Chapeau 1: Japon – États-Unis – Pays-Bas
Chapeau 2: Brésil – Grande-Bretagne – Suède
Chapeau 3: Australie – Canada – République Populaire de Chine
Chapeau 4: Chili – Nouvelle-Zélande – Zambie
Les tirages au sort en vue de la constitution des groupes sont prévues pour le 21 avril 2020 au siège de la FIFA à Zürich.
A (re) lire : Sport : L’inter de Milan dévoile son nouveau maillot (Photos)
Sept stades sont retenus pour abriter les différents matchs du 21 juillet au 7 août 2021. Il s’agit du stade de Tokyo qui accueillera le match d’ouverture, des stades de Sapporo, de Miyagi, de Kashima, de Saitama et de Yokohama. Enfin, le nouveau stade olympique accueillera la finale du tournoi féminin.