Bénin – Education : L’APPE au chevet des écoles lacustres de la circonscription d’Adjohoun

La doléance remonte au 3 octobre dernier au Collège d’enseignement général d’Adjohoun. En ce jour, l’Alliance pour la promotion de l’excellence (APPE) primait les meilleurs élèves et candidats aux différents examens de fin d’année. Dans son allocution, le représentant du Chef région pédagogique avait demandé aux membres de l’APPE de soulager la peine des enseignants, élèves et usagers des écoles lacustres en leur offrant de barques.

Ce vendredi 4 décembre, la promesse de l’alliance à la suite de sa doléance est concrétisée. Au bord du fleuve Ouémé, à l’embarcadère de Agbakon, arrondissement d’Adjohoun, des bras bien chargés, l’APPE a soulagé les peines de ces acteurs. La cérémonie de remise s’est déroulée dans une ambiance euphorique ponctuée de chants, danses, allocutions et remise symbolique des lots.

Sept barques flambant neuves, 35 gilets de sauvetages, des bidons de savons liquides, des masques. C’est le don de l’Alliance pour la promotion de l’excellence à l’endroit de ces écoles situées de l’autre côté de la rive dans la circonscription scolaire d’Adjohoun.

A (re) lire : Bénin : Un écolier sauvé in extrémis des mains d’un présumé sacrificateur

Un geste qui ne pourra pas s’arrêter à ce niveau puisque l’APPE entend pérenniser l’œuvre, autant que possible afin de doter ces différents centres de formations scolaires de moyens nécessaires pour une excellence au bout des efforts.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= ». Raymond Dassi, le CRP Adjohoun Bonou » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous n’avons pas de mots plus fort autre que merci pour vous exprimer notre gratitude et notre reconnaissance. Solennellement, nous promettons de bien prendre soin de ces joyaux. Loin de la formule traditionnelle prononcée dans des circonstances pareilles, nous sommes conscients du geste et allons œuvrer pour sa préservation[/penci_blockquote]

Le maire de la commune d’Adjohoun, François Zannou-Gbo, au nom du conseil communal, a salué les donateurs et a imploré Dieu afin que les membres de l’APPE aient les moyens nécessaires pour toujours voler au secours de ces personnes dans le besoin.

Comprendre l’Alliance 

L’Alliance pour la promotion de l’excellence (APPE) est fondée depuis 2004 par sept (7) frères -amis épris d’une ferme volonté de soutenir toutes les personnes qui excellent dans leurs domaines d’activité notamment les jeunes d’Adjohoun et du Benin. Les secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’entreprenariat et du sport restent les premiers centres d’intérêt de l’Alliance.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]L’Alliance pour la Promotion de l’Excellence (APPE) est une association qui a pour objectif de concevoir et de mettre en œuvre toute action s’inscrivant dans le cadre de la promotion de l’excellence.[/penci_blockquote]

Egalement, l’APPE se fixe comme objectifs de distribuer des prix aux écoliers et élèves les plus méritants des écoles et collèges. Récompenser les enseignants ayant fait montre d’une efficacité et d’une conscience professionnelle remarquable au cours d’une année scolaire, de par l’excellence des résultats de leurs écoliers et élèves.

A (re) lire : Bénin : L’APPE prime les meilleurs apprenants de la commune d’Adjohoun

Récompenser les meilleurs paysans, ouvriers, artisans, commerçants, fonctionnaires et équipes sportives. Soutenir tout projet et/ou entreprise qui s’inscrit dans le cadre de la valorisation de leur milieu ou de la promotion de l’excellence sous ses diverses formes.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture