
L’Inde a recensé lundi plus de 353 000 nouvelles contaminations au coronavirus en 24 heures. Ce qui est un nouveau record mondial. Les autorités locales ont décidé de prolonger d’une semaine le confinement dans la capitale New Delhi alors que les hôpitaux sont totalement submergés par l’afflux de malades.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
L’Inde a enregistré lundi 26 avril plus de 353 000 personnes infectées par le Covid-19 en 24 heures. Pour tenter d’enrayer la propagation fulgurante de l’épidémie, liée en partie à l’émergence d’un nouveau variant, les autorités ont annoncé un prolongement du confinement dans la capitale New Delhi.
Evénement
[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]
Le pays, qui compte 1,3 milliard d’habitants, est en proie à une effroyable poussée épidémique avec encore 353 010 nouveaux cas. L’Inde a parallèlement déploré 2 812 nouveaux décès dus au Covid-19, ce qui est un record national depuis le début de la pandémie, selon les données officielles publiées lundi par le ministère de la Santé.
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Arvind Kejriwal, chef du gouvernement de Delhi » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous avons décidé de prolonger d’une semaine le confinement. Les ravages du coronavirus se poursuivent et il n’y a pas de répit[/penci_blockquote]
La capitale, qui compte 20 millions d’habitants, est l’agglomération indienne la plus touchée par l’épidémie. Dimanche, un peu moins de 23 000 nouveaux cas de contaminations ont été enregistrés et 350 décès. Un confinement d’une semaine y avait débuté le 19 avril pour tenter d’atténuer la pression sur les hôpitaux, confrontés à une grave pénurie d’oxygène.
A (re) lire : Madagascar – Covid-19 : Le gouvernement opte finalement pour la vaccination
New Delhi n’est pas la seule agglomération indienne actuellement soumise au confinement. Le Cachemire indien est devenu samedi la dernière région en date à annoncer un confinement pour le week-end. Sur les sept derniers jours, l’Inde a enregistré plus de deux millions de nouveaux cas, soit une hausse de 58 % par rapport à la semaine précédente, selon des données compilées par l’AFP.
A la date de ce lundi 26 avril 2021, l’Inde compte 17,3 millions de cas confirmés, 14,3 millions de cas guéris et 195 mille décès.