
L’Organisation des nations unies (ONU) a voté ce mercredi 2 mars 2022, une résolution contre la Russie suite à son invasion en Ukraine. Au cours de ce vote, des pays africains ont opté pour l’abstention.
Ils sont au total 17 pays africains à opter pour l’abstention face à cette résolution de l’ONU contre la Russie après son invasion en Ukraine. Parmi ces pays, l’Algérie, l’Angola, le Burundi, la Centrafrique, le Congo, la Guinée Équatoriale, le Mali, le Madagascar, la Namibie, le Mozambique, le Sénégal, L’Afrique du Sud, le Soudan, le Sud Soudan, le Zimbabwe, l’Ouganda, et la Tanzanie.
A (re) lire : Autonomisation des femmes : Onu-Femmes félicite les progrès du Bénin
🔴#BREAKING: 17 pays africains se sont abstenus de voter la résolution sur la #Russie à l’ONU: Algérie, Angola Burundi, Centrafrique, Congo, Guinée Equato, Mali, Madagascar, Namibie, Mozambique, Sénégal, South Africa Soudan, Sud Soudan, Zimbabwe, Ouganda, Tanzanie. #UkraineRussia pic.twitter.com/wpldP0F0dw
— LSI AFRICA (@lsiafrica) March 2, 2022
Tout est clair ici et là Russie va prendre note pic.twitter.com/cYralGKwAH
— DIALLO ABDOULAYE (@Kosm0King) March 2, 2022
IMPORTANT
Vous êtes journaliste ou acteur des médias; vous vivez dans l’un des pays africains ou vous travaillez pour un média basé sur le continent africain; nous vous invitons à participer à ce sondage de Sunvi Média Communication.
Remplissez juste ce formulaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes.