Bénin : Après 5 ans, le karité passe à 110 francs CFA le kilo

Le gouvernement du Président, Patrice Talon, a fixé les nouveaux prix du Karité en République du Bénin.  Après 5 ans de stagnation, ce prix a enfin augmenté.

Le prix d’un kilogramme de karité est désormais de 110 francs CFA au lieu de 100 francs CFA à compter de la campagne agricole 2022 – 2023. Ainsi en à décidé le gouvernement du Président Patrice Talon au lancement de cette campagne. Un grand soulagement pour les producteurs qui attendent, suivant leurs propos, cette augmentation depuis des années. Ils disent pouvoir désormais souffler un peu face à la cherté des intrants agricoles. 

Pour l’exercice qui s’achève  le 31 mai 2023, l’Interprofession Karité Bénin (IKB) projette une récolte de 210 000 tonnes du produit contre 150 000 tonnes en moyenne ces dernières années. L’IKB entend galvaniser ses membres pour relever ce défi. Ces producteurs pourront donc apporter leur touche à la réalisation du Programme d’action du gouvernement (PAG) qui consacre une large part au volet agricole.

A (re) lire : L’agriculture pour porter la croissance économique ivoirienne à 7% en 2022

Rappelons que le karité au Bénin est la troisième source de devises étrangères du secteur agricole derrière le coton et l’anacarde.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture