L’agriculture pour porter la croissance économique ivoirienne à 7% en 2022

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara envisage d’amplifier la modernisation de l’agriculture pour une croissance économique de son pays à 7% en 2022.

L’une des priorités du Président de la Côte d’Ivoire pour cette année 2022 reste et demeure la modernisation de l’agriculture. Lors de son message à la nation le 31 décembre 2021, Alassane Ouattara a signifié que les efforts seront davantage déployés cette nouvelle année pour placer l’agriculture au cœur de l’économie ivoirienne. 

Pour lui, le premier axe sera de transformer l’économie du pays et cela passe par cette modernisation de l’agriculture. Le faisant, souligne le Président, la Côte d’Ivoire pourra poursuivre sa progression dans la croissance économique (2% en 2020, 6,5% en 2021) avec une projection de 7% en 2022.

A (re) lire : Bénin : L’agriculture, l’autre porte de sortie du chômage des jeunes

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Communiqué de la présidence ivoirienne » font_weight= »bold » font_style= »italic » uppercase= »true »]Le Chef de l’État compte amplifier la modernisation de l’agriculture pour augmenter ses rendements et les revenus des producteurs, réduire le coût de la vie et accélérer l’industrialisation du pays par la transformation locale des matières premières ainsi que l’accès des populations à l’éducation, à la santé et à un logement décent, à un coût abordable.[/penci_blockquote]

En plus de ce secteur, le Président Ouattara annonce que l’Etat continuera d’investir dans les infrastructures pour améliorer la fluidité du trafic dans le Grand Abidjan, désenclaver les zones rurales, relier toutes les capitales régionales et rendre accessible tous les chefs-lieux de département du pays par des voies bitumées. 

Aussi, a-t-il annoncé la découverte d’une importante quantité de pétrole et de gaz surtout avec le gisement Baleine. Une chose qui pourrait booster l’économie du pays à compter de cette année 2022.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading