Assurance : Une fin en apothéose pour la GAB SA

La Générale des assurances du Bénin (GAB SA) a clôturé ce vendredi 6 décembre 2019, la semaine portes ouverts initiée par l’Asa-Bénin. C’est à travers une conférence de presse que les rideaux sont tombés sur ces journées grand public.

« Nous avons vécu une semaine merveilleuse et de découvertes de nouveaux clients avec des échanges très enrichissants ». C’est par cette phrase bien significative que le directeur commercial de la GAB SA, Francis Kolawolé Odounharo, a qualifié ces cinq (5) jours de portes ouverts de sa compagnie s’assurance. Mais loin de rabattre les portes de cette société citoyenne, elles demeurent toujours ouvertes pour désormais accueillir plus de clients avec plus de dynamisme dans le traitement des dossiers.

Et pour une meilleure satisfaction de la clientèle, Pétronille Gountondji, cheffe service sinistre, dans ses propos lors de la conférence de presse qu’elle a animée, a signifié le nouvel engagement de la compagnie pour plus de proximité avec sa clientèle. « Nous ne pouvons pas exister sans vous. Notre survie, c’est votre présence dans notre registre, notre portefeuille. Et votre survie, c’est la tranquillité que nous procurons à travers nos différentes offres d’assurance », a mentionné Pétronille lors de son intervention.  Mais pour gagner ce pari, la conférencière a rassuré les clients que « la GAB, loin de l’image ordinaire et parfois vulgaire que tout citoyen colle aux compagnies d’assurance, est une société qui donne satisfaction aux sinistrés aussitôt le dépôt des procès-verbaux des déconvenues survenus sur l’assuré ».

« Nous mettons un accent très particulier sur notre service après-vente. Ce dernier n’est pas un produit que nous vendons, mais c’est des promesses ou des engagements que nous prenons à réparer des dégâts en cas de survenances de ceux-ci », a précisé Pétronille  Gountondji, cheffe service sinistre. Pour elle, la semaine portes ouvertes a permis de démystifier les services de la compagnie d’assurance et les différents échanges avec les visiteurs sont des signes qui encouragent et qui ont heureusement boosté le dynamisme pour plus de réussite.

Assistée de son adjointe et de la chargée de la communication de la compagnie, Pétronille Gountondji a pris l’engagement, au nom de la direction générale, des démarches pour se rapprocher davantage de la clientèle et de faire adhérer des Béninois qui sont souvent réticents quant aux services d’assurance. Elle a en profité pour annoncer, sous la supervision de la direction commerciale, d’autres produits « plus » pour étoffer la gamme des produits qu’offre la GAB S.A.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture