Bénin – Capp Fm : Thomas Boya, cette pensée positive qui s’éteint

Le promoteur de la radio commerciale Capp Fm, Thomas Boya s’est éteint ce dimanche 6 décembre 2020 à 87 ans.

Confident exceptionnel du journaliste Jérôme Carlos, directeur de la radio Capp Fm, Thomas Sètondji Boya est l’initiateur de la création du Centre africain de pensée positive (CAPP). Un centre qui est devenu, plus tard, une radio commerciale afin de mieux distiller cette pensée positive aux Béninois et à la diaspora.
Enseignant au secondaire, et sous la Révolution militaro-marxiste, il a été ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Dahomey (aujourd’hui Bénin) auprès des Etats-Unis d’Amérique et représentant permanent du Dahomey auprès de l’Organisation des Nations Unies avec résidence à Washington.

A (re) lire : Bénin – Affaire domaniale : Le ministre Dassigli bientôt devant le juge?

De son retour au Bénin, il quitta la fonction publique pour se lancer dans l’entreprenariat. Un secteur qui lui aurait beaucoup réussi selon ses proches. A côté de ses actions entreprenantes, Thomas Boya a co-écrit des livres avec son confident, Jérôme Carlos. Ces livres sont tous sur la pensée positive et le développement personnel. Pour ses proches, c’est un baobab que le Bénin a désormais perdu.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture