Bénin – Championnat : Le gouvernement Talon promeut le football féminin

Le gouvernement béninois a procédé à la remise de chèques aux différents clubs en compétition pour le championnat de football féminin, saison 2021. C’est le ministre béninois des sports, Oswald Homeky qui a présidé la cérémonie.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

L’appui financier du gouvernement Talon à l’endroit des clubs engagés dans le Championnat féminin 2021. 28 clubs au total, ces équipes sont reparties dans deux catégories. Huit (8) pour la Ligue 1 et les dix (10) autres dans la Ligue 2. Aux côtés du ministre des sports, le secrétaire général de la Fédération Béninoise du Football (FBF), Claude Paqui, la présidente de la Commission du Football Féminin au sein de la FBF, la députée Chantal Ahyi.

Pour le directeur des sports d’Élites, Bonaventure Coffi Codjia, la liste des bénéficiaires des subventions du gouvernement ne cesse de s’allonger à la grande joie des acteurs du monde sportif. La satisfaction de ces demandes constitue un motif de satisfaction pour le directeur Codjia. Même satisfaction du côté du secrétaire général de la FBF qui a exprimé toute sa reconnaissance du comité à l’endroit du gouvernement.

A (re) lire : Sport – Football : Achraf Hakimi signe bientôt avec Paris Saint Germain

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Claude Paqui, SG FBF » font_weight= »bold » font_style= »italic »]L’acte que le gouvernement pose depuis un certain temps et celui-ci est inouï. C’est un acte qui n’a jamais été vécu selon les propos des acteurs mêmes.[/penci_blockquote]

Il s’agit d’un acte qui résulte du fruit d’une volonté longtemps exprimée du gouvernement de donner une chance d’éclosion au football féminin au Bénin. La saison démarre en septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national et le gouvernement assure de son soutien jusqu’au bout.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture