
Le ministre béninois de la communication, Alain Orounla, a procédé ce mardi à l’installation officielle des membres du Fond d’appui à la production de l’audiovisuelle (FAPA). Ces nouveaux membres entrent ainsi en fonction.
Conformément au décret N°2010-427 du 09 Septembre 2020, portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Fonds d’Appui à la Production Audiovisuelle, Eric Ahokpe, président du FAPA et ses collègues entrent dans les prérogatives de leurs missions. Le fond servira à appuyer les initiatives de l’audiovisuel en République du Bénin et à encourager les promoteurs pour des productions de qualité.
A (re) lire : Bénin – tricherie: Un procès sous fond d’incompréhension
Au cours de leur installation ce mardi 22 décembre 2020, le ministre de la communication a insisté sur l’importance et la pertinence de ce fonds qui n’existait que de nom et qui sous le gouvernement de la rupture, est en train d’être ressuscité.
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Alain Orounla, ministre de la communication » font_weight= »bold » font_style= »italic »]La production de contenus audiovisuels de qualité dans l’écosystème numérique et cinématographique international prend une place très importante aujourd’hui. C’est d’ailleurs une action qui est en lien avec le pilier 2 du Programme d’actions du gouvernement (PAG)[/penci_blockquote]
Le Fond d’appui à la production audiovisuelle (FAPA) dispose d’un conseil d’administration composé de sept (7) membres.
- Éric Ahokpe, Représentant du Ministère de la Communication et de la Poste ;
- Alain Hinkati, Représentant de la Présidence de la République ;
- Soumanou Adodo, Représentant du Ministère de l’Économie et des Finances ;
- Sakinatou Bello, Représentante du Ministère du Plan et du Développement ;
- Darius Dade, Représentant du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts ;
- Lucrèce Debade, Représentante du Ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi ;
- Geoffroy Bonou, Représentant du Ministère du Numérique et de la Digitalisation.