Les responsables du Groupe national de contact (GNC) ont procédé ce dimanche 28 février 2021, à l’installation du comité préparatoire des assises nationales. C’est au cours d’une rencontre qui a réuni toutes les couches sociopolitiques du Bénin.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
« Les élections d’accord, mais le dialogue d’abord ». C’est le combat des responsables du GNC qui entendent œuvrer pour une assise nationale et une solution consensuelle au sein des différentes couches et différentes sensibilités sociopolitiques dans le pays. Pour le GNC, la tension politique est de plus en plus exacerbée, au fur et à mesure que s’approche l’expiration du mandat du Président de la République.
En l’état, le groupe soutient qu’il urge d’organiser des assises nationales pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit en République du Bénin. Et le comité préparatoire a donc la mission de contacter les différents acteurs et de fixer les conditions de participation, d’organisation et de tenir effectivement ces assises nationales.
A (re) lire : Bénin – Démocratie : Le comité de suivi dépose son rapport au GNC
Le comité pourra donc recevoir les différentes propositions de tout citoyen soucieux de la restauration des acquis démocratiques dans le pays et l’Etat de droit. Une étape qui pourra dresser un nouveau tapis capable de redorer le blason de la fierté, de la dignité et de la souveraineté nationale.