Bénin : Le gouvernement au chevet des agriculteurs et producteurs

Le second quinquennat du Président réélu Patrice Talon sera essentiellement consacré aux réformes agricoles au Bénin. En attendant les grandes annonces, son gouvernement sortant vole au chevet des agriculteurs de la partie septentrionale.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Des décortiqueuses et calibreuse de noix d’anacarde, de décortiqueuse et moulin pour néré, de moyens roulants, des ordinateurs portables avec SIG intégré, des GPS et des appareils photos numériques pour des activités de communication de leurs productions. Telle est la consistance du lot de matériel de travail que le ministre du cadre de vie et du développement durable, en accord avec son homologue de l’agriculture, a remis aux agriculteurs, producteurs et coopérative de la commune de Djougou, nord du Bénin.

L’initiative, selon le secrétaire général du ministre du cadre de vie, Constant Codjo, vise à doter ces acteurs de matériels modernes adéquats et d’équipements qui pourraient leur permettre d’accroître leur productivité agricole. Pour Constant Codjo, c’est un grand jour non seulement pour les bénéficiaires, mais également pour le gouvernement qui entend placer son nouveau mandat sous le signe des réformes agricoles et touristiques.

A (re) lire : Bénin : L’agriculture, l’autre porte de sortie du chômage des jeunes

Le porte-parole des bénéficiaires a donc promis, au nom de ses collègues, en faire bon usage pour de bons rendements les saisons et mois à venir. Toutefois, l’envoyé du gouvernement a signifié que Djougou n’est que l’un des étapes dans le cadre de cette initiative.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture