
Cet exercice constitutionnel a eu lieu ce vendredi 20 décembre 2024 à l’hémicycle au Palais des gouverneurs à Porto-Novo.
Chers visiteurs, vous lisez cet article gratuitement. Soutenez l’équipe en faisant un don. Cliquez sur ce lien pour procéder au paiement. Choisissez votre montant et validez votre don sur votre téléphone.
« Nous construisons jour après jour le pays, afin qu’il offre à chacun, à terme, les meilleures opportunités d’épanouissement en fonction des efforts fournis ». Ainsi s’est exprimé le Président Patrice Talon, lors de son discours sur l’État de la natation ce vendredi à Porto-Novo. Pour le Chef de l’État, chaque citoyen béninois apporte sa pierre pour la construction de l’édifice Bénin. Ces efforts, au quotidien, permettent à chaque Béninois, de vivre dans un environnement paisible, bien propre, bien assaini et avec le gagne-pain quotidien.
A (re) lire : Discours à la nation: Patrice Talon loue les prouesses de l’armée béninoise
Abordant la sécurité sur le territoire béninois, Patrice Talon a signifié que les investissements qui sont en cours, tant en matériels, en infrastructures, qu’en ressources humaines, permettront sous peu, de tenir les terroristes loin du territoire béninois.
« Nos succès sont incontestables dans tous les domaines, même si leurs effets ne sont pas toujours immédiatement perceptibles », Patrice Talon, Président du Bénin.
« (…) Alors que le monde s’enfonce globalement dans un cycle d’incertitude et d’instabilité, que les foyers de tensions se multiplient ici et là, déstabilisant l’économie mondiale, que la démocratie, l’ordre mondial, la coopération internationale et le climat paraissent plus que jamais mal en point, le Bénin continue sans tapage, d’avancer sur le chemin de son développement et de la consolidation de son unité », Patrice Talon, Président du Bénin.
Suivez ici l’intégralité de son message à la nation béninoise.
Vous venez de lire gratuitement tout le contenu. Soutenez l’équipe en faisant un don. Merci de cliquer sur ce lien pour votre don.
Rejoignez-nous ici :