Burkina Faso : Roch Kaboré reçoit les félicitations de ses challengers

Les opposants de Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielle du 22 novembre dernier lui ont adressé leur félicitations. Pour ce dernier, ce sont des actes salutaires, qui s’inscrivent « en ligne droite de l’esprit républicain et qui témoignent de la maturité de la démocratie» du pays.

« J’ai reçu ce samedi en début d’après-midi, les félicitations du candidat à la présidentielle du parti Soleil d’avenir, Pr Abdoulaye Soma », a publié le nouveau Président Burkinabé sur son compte Twitter. Pour Kaboré, c’est un acte patriotique de la part de son ex challenger qui renforce l’unité nationale.

A (re) lire : Burkina Faso : Le Président Roch Marc Christian Kabore réélu

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Je salue à sa juste valeur cette démarche républicaine. C’est ensemble que nous renforcerons notre démocratie[/penci_blockquote]

En dehors de Abdoulaye Soma, Roch Marc a reçu également la visite de Augustin Loada, président du parti, le Mouvement Patriotique pour le salut ( MPS). Pascal Sessouma du parti Vision Burkina, et Zéphirin Diabré, candidat de l’UPC ont également dit leur mot de félicitation au nouvel élu.

Pour l’heure, il n’a pas encore reçu la visite de Eddie Komboïgo classé en deuxième position d’après les résultats provisoires. Mais cela pourrait arriver dans les jours à venir. « Il ne l’a pas encore fait, mais il le fera», (RFI).

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture