
La mauvaise performance de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021, continue de faire couler d’encre avec de nombreuses critiques. Face à ces critiques, le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez est sorti de son silence pour clarifier les choses.
L’Algérie, champion de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations n’a pas survécu et s’est fait éliminer dès la phase de poule lors de la 33e édition de la compétition qui se tient au Cameroun. Dans un groupe composé de la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale et la Sierra Leone, elle a terminé à la dernière place avec un point alors qu’elle était perçue comme l’un des favoris de cette CAN.
Quelques jours après cette mauvaise performance, Riyad Mahrez (30 ans), capitaine des Fennecs, a réagi face aux mauvaises critiques après l’élimination. Selon l’attaquant du Club anglais Man City, cette contre-performance de l’Algérie s’explique par le mauvais niveau de l’équipe.
A (re) lire : Football : Le Ghana tombe devant l’Algérie avant la CAN
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Riyad Mahrez sur Twitter. » font_weight= »bold » font_style= »italic »]On ne va pas se chercher d’excuses malgré les conditions : on n’a tout simplement pas été au niveau, moi le premier. Quand tout se passait bien, que nous gagnions et qu’on était en haut, tout le monde était derrière nous et encore beaucoup de nos frères, fans, compatriotes sont derrière nous aujourd’hui, mais je lis beaucoup de messages négatifs, et ça montre encore une fois que le foot va très vite dans les 2 sens[/penci_blockquote]
Il a par ailleurs ajouté que cette élimination « aura servi de rappel, et on reviendra plus forts de cela soyez en sûrs. On rendra le peuple fier encore dans les matchs importants qui arrivent pour pouvoir aller à la coupe du monde in sha Allah. Merci à tous ceux qui nous soutiennent dans les bons comme dans les moments difficiles ».
Salam à tous, j’ai attendu quelque jours avant de poster sur les réseaux mais je pense que c’est important que vous ayez notre ressenti par rapport à cette grosse désillusion et notre déception. pic.twitter.com/7TlNxS0qdn
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) January 25, 2022