CAN 2O23 : Voici les pays gagnants des premiers matchs qualificatifs

La première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Côte-d’Ivoire CAN 2023 a débuté ce 1 juin 2022 sur les stades du continent. Les premiers résultats confortent déjà certaines équipes.

Les premières confrontations sur la pelouse verte ont livré leur verdict ce mercredi 1er juin 2022 dans le cadre des matchs qualificatifs pour la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), Côte d’Ivoire 2023. Face au Barea de Madagascar, les Blacks stars du Ghana ont largement dominé la rencontre avec un score final de 3 buts à zéro. L’Angola s’en sort face à la Centrafrique avec 2 buts contre 1. La Libye a eu les trois points avec un score étriqué de 1 but contre zéro face au Botswana.

Les Black Stars du Ghana ont finalement retrouvé le chemin des filets peu après la deuxième période de jeu. M. Kudu a ouvert le score 53e minutes après les réalisations de F. Ohene- Gyan (56e) et O. Bukari(86e).

A (re) lire : Ghana: Le ministre des sports giflé au parlement

Dans l’autre match qui a mis aux prises les Palancas Negras à la Centrafrique, les Angolais ont gagné sur des buts de M’Bala NZola (72e) et Gelson (76e). L’unique but des Centrafricains est l’œuvre de S. Nlend (32e). 

La Libye, qui affrontait le Botswana, a remporté son duel par l’entremise de Saleh Al Taher à la 54e minute.

Pour la deuxième journée de ces éliminatoires de la CAN 2023,  le Malawi joue contre l’Ethiopie alors que le Mozambique accueille le Rwanda. La Guinée Conakry de Kaba Diawara reçoit les Pharaons d’Égypte et la Tunisie affronte la Guinée Équatoriale.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture