Climat : Le Président Faure opte pour l’alternative des centrales solaires photovoltaïque

Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a procédé ce mardi 22 juin 2021, à l’inauguration de la centrale solaire photovoltaïque de 50 MW. Cette centrale est située à Blitta, région centrale du Togo.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Cette inauguration s’inscrit dans la volonté du gouvernement Faure Gnassingbé, de faciliter un accès universel à l’électricité et de desservir tous les ménages du Togo en énergie propre et renouvelable. Cette politique vise également à préserver le climat et à respecter les normes environnementales en matière de fourniture d’énergie électrice.

 La réalisation de cette infrastructure est le fruit d’un partenariat public-privé et est la consécration du premier projet d’énergie renouvelable à grande échelle au Togo. Et pour immortaliser ce partenariat, la centrale est baptisée Sheikh Mohamed Bin Zayed, prince émiratie.

A (re) lire : Changements climatiques : L’ONG VIE PARiS lance sa campagne 2021 de reboisement

Cette centrale, construite à plus de 80% de la main d’œuvre locale, pourra générer 90.255 MWH d’énergie par an, desservir 158.333 ménages togolais et permettre d’économiser plus d’un million de tonnes d’émissions de CO2 tout au long de sa durée de vie. Et pour le Président togolais, il s’agit d’une grande avancée en matière de la disponibilité des ressources énergétiques renouvelables.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture