Changements climatiques : L’ONG VIE PARiS lance sa campagne 2021 de reboisement

Le 1er juin est le jour par excellence ou simple citoyen, personnalités politiques ainsi que les agents des eaux et forêts du Bénin participent à des activités de reboisement. En attendant donc cette journée nationale de reboisement des villes et campagnes du pays, l’ONG Vie Planifiée Avenir Richesse Sûrs (PARiS) se prépare à travers un projet.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Reboisement Intégrale du Bénin (RIB). C’est à travers ce projet que l’organisation non gouvernementale Vie PARiS, Vie Planifiée Avenir Richesse Sûrs entend lutter contre les changements climatiques au Bénin. Dans une démarche futuriste, cette organisation non gouvernementale a lancé son projet à Gékandji, dans la commune d’Adjohoun (35 Km de la capitale Porto-Novo).

Par cet acte officiel, l’ONG et ses membres lancent ainsi la grande campagne de reboisement intégral du Bénin. Tracteurs, houes et machettes ont déblayé avec soin le premier site choisi à cet effet pour la mise en terre des jeunes plants.

A (re) lire : Bénin – Environnement : « Tous en veste » pour un meilleur cadre de vie

Léon Koutou, Président de Vie PARiS en a profité pour inviter les propriétaires terriens à bien vouloir confier leur espace pour la mise en terre des plants et l’entretien de leur plantation.

Signalons que plus d’une dizaine de sites dans les départements de l’Ouémé, du Plateau et du Zou sont retenus pour accueillir cette vaste campagne pour une résilience face aux effets des changements climatiques au Bénin.

Paterne HOUEHOUNNON

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading