
Vous pouvez voir distinctement le lac refléter le ciel au-dessus de lui. L’image est si claire que vous pouvez penser que le ciel y est tellement proche du lac. Mais ils ne se sont jamais approchés l’un de l’autre physiquement.
Chers visiteurs, vous lisez cet article gratuitement. Soutenez l’équipe en faisant un don. Cliquez sur ce lien pour procéder au paiement. Choisissez votre montant et validez votre don sur votre téléphone.
Le ciel et le lac sont toujours à leurs places respectives. Mais le calme du lac lui a permis de refléter distinctement l’image parfaite du ciel. Cependant, c’est tout le contraire quand les eaux du lac sont instables; l’image du ciel est déformée et parfois peu visible ou reconnaissable. Nous pouvons utiliser cette métaphore pour illustrer la possibilité ou non de l’homme à refléter le divin, à manifester le divin dont il est par nature l’expression fidèle et parfaite. Notre nature ou notre être est naturellement le reflet de l’Esprit Universel dans toute sa plénitude.
Nous sommes le reflet de l’intelligence universelle, l’abondance universelle, la sagesse universelle, la plénitude de la beauté, l’harmonie divine. Mais nous ne manifestons cette nature que dans la mesure où nous en sommes conscients et réceptifs. Cette réceptivité consiste à taire les sens pour avoir audience uniquement avec le spirituel.
A (re) lire : Coaching : Utilises ton imagination pour créer l’avenir de ton choix
Voyez un peu les moments où nous sommes tellement préoccupés par un problème. Toute notre attention est portée vers ledit problème, non pour sa résolution, mais plutôt pour ses possibles conséquences sur nous même et sur les personnes concernées. Nous sommes tellement bouleversés par les images des différentes faces désastreuses que peut prendre le problème. Dans cet état de trouble mental, nous ressemblons au lac agité par ses eaux, nous sommes agités par nos pensées tiraillées par le mal et sommes peu réceptifs à la voix du Bien, la voix de la vérité, la voix de l’Esprit Universel qui est toute science, donc source de toutes les bonnes réponses à nos équations.
Dans cette embrouille mentale, nous allons d’errance en errance jusqu’à l’épuisement mental. Mais heureusement que nous pouvons remédier à cela. La solution est de taire cette mentalité désordonnée pour être conforme à notre nature divine.
Et nous avons la possibilité de le faire. Nous pouvons devenir calmes et réceptifs à la voix de l’omniscience, omniprésente et omniactive pour nous communiquer la vérité sur chaque situation dans chaque cas. Dans cet état de calme serein basé sur la compréhension de son unité avec Dieu, l’homme laisse couler la toute puissance de l’omniscience. L’homme s’efface en tant qu’un être à part avec ses connaissances, ses jugements, ses appréciations pour faire Un avec Dieu.
Dans cette condition, il ne parle et n’agit plus de lui, mais le père en lui prend le contrôle de la situation et l’homme devient la présence manifeste de Dieu. Pour ce faire, l’homme doit avoir une connaissance de lui-même en tant que reflet ou expression de Dieu, il doit se connaître en faisant Un avec le père dont tout son être entier est le déploiement. Et il doit ensuite apprendre à vraiment calmer les sens matériels devant toutes situations pour laisser lui parler les sens spirituels.
Il doit, dans chaque cas, cultiver le calme mental quelque soit la pression ou l’urgence des nécessités qu’implique l’apparence mentale. Il sait que l’image du ciel dansant reflétée par le lac troublé par la danse de ses eaux, n’a rien de vrai. Le ciel est toujours à sa position et ne danse pas comme le montre le reflet déformé. Mais cette déformation est juste la conséquence des eaux qui ont troublé le calme et l’harmonie du lac.
A (re) lire : Coaching : Trouvez votre plus grand bonheur en aidant les autres
De même, l’homme sait qu’au-delà de ces images discordantes sur la situation, ces images qui ne sont en rien la réalité divine, il y a la vérité qu’il peut voir et voit effectivement s’il y maintient fixée sa conscience.
Nous serons beaucoup plus productifs si nous pouvons apprendre des leçons que nous enseigne la nature. Le lac calme reflète parfaitement le ciel au-dessus de lui et donne même l’impression d’être Un avec ce ciel. L’homme aussi devient vraiment réceptif au divin lorsqu’il est mentalement calme. Et dans cet état, il est d’une efficacité hors commun car ce n’est pas lui qui agit, c’est plutôt le père en lui. Laissons Dieu se refléter à travers le calme et la sérénité de notre mentalité réceptive. Telle est notre raison d’être.
Vous venez de lire gratuitement tout le contenu. Soutenez l’équipe en faisant un don. Merci de cliquer sur ce lien pour votre don.
Rejoignez-nous ici :