
Les Béninois se rendent aux urnes ce dimanche 11 janvier 2026 pour les premières élections générales. Alors qu’ils devront choisir leurs représentants communaux, un choix judicieux s’impose dans l’arrondissement de Kodé, commune d’Adjohoun.
Jeune, dynamique, engagé et dévoué à la cause des fils et filles de l’arrondissement de Kodé, Florent Y. Dah-Bolinon, 2e candidat titulaire sur la liste de la plus grande formation politique du Bénin, Union progressiste le renouveau (UPR), se positionne comme le candidat idéal pour hisser haut le flambeau de ce parti politique non seulement dans l’arrondissement de kodé, mais dans la commune d’Adjohoun et par ricochet, dans la grande vallée de l’ouémé. A quelques jours de la tenue de ce scrutin communal, les qualités de Florent Y Dah-Bolinon méritent un focus.
Florent Y. Dah-Bolinon est un jeune candidat qui excelle souvent par son énergie inépuisable et sa capacité d’innovation, permettant d’aborder les défis locaux comme l’emploi des jeunes et surtout le rajeunissement de l’administration communale. Candidat titulaire sur la liste UPR, Florent démontre également une grande proximité avec les citoyens grâce à sa présence constante à leurs côtés, favorisant une communication directe et transparente. Son enthousiasme communicatif inspire confiance et rassemblement au sein de la communauté non seulement de l’arrondissement de Kodé, son village natal, mais également dans toute la commune d’Adjohoun.
A (re) lire : Communales 2026 : Florent Dah-Bolinon, l’espoir de la jeunesse de Kodé
Le candidat Florent Dah-Bolinon incarne le renouveau et la modernité. Face à des élus traditionnels, il incarne le changement, attirant les électeurs lassés des pratiques usées et aspirant à des solutions contemporaines et des solutions politiques adaptées aux réalités des populations. Son plus grand atout, sa proximité générationnelle puisqu’il comprend intuitivement les besoins des jeunes surtout en matière d’emploi, d’entrepreneuriat, de loisirs et surtout de formation adéquate captant ainsi le vote d’une démographie souvent abstentionniste.
Une crédibilité par l’action. Ayant souvent milité localement dans des associations et fort de son expérience dans l’interprofession des producteurs de palmiers à huile du Bénin, il prouve son engagement concret, renforçant sa légitimité auprès des familles et seniors. Il saura se déployer, une fois élu, pour un réel développement de l’arrondissement de Kodé.
Pour Florent Dah-Bolinon interrogé sur le terrain à Kodé-Agué, “chaque voix compte afin qu’il y ait plus de démocratie participative dans la commune d’Adjohoun. “Agissons maintenant pour une jeunesse plus engagée, plus dévouée et plus à l’écoute de la population à la base”, a exhorté le candidat UPR de l’arrondissement de Kodé, Florent Dah-Bolinon.





