FeNaTPH Bénin : Florent Dah-Bolinon plébiscité secrétaire général national

La Fédération nationale des transformateurs de palmiers à huile (FeNaTPH) a été portée sur les fonts baptismaux ce jeudi 22 juin 2023 à Cotonou – Bénin. A la tête de cette fédération, Cathérine Dossou, présidente et Florent Dah-Bolinon, secrétaire général national.

Cathérine Dossou, présidente, et Florent Dah-Bolinon, secrétaire général. C’est le duo devant conduire  le bureau de onze (11) membres de la première mandature de la Fédération nationale des transformateurs de palmiers à huile (FeNaTPH) Bénin. En projet depuis des années, les différents acteurs de la filière ont pu finalement transcender leurs divergences pour enfin décider de parler de la même voix. 

Dans une démarche de promotion de la gente féminine, les participants, venus de tous les départements presque du Bénin, ont porté leur choix sur Cathérine Dossou comme présidente. Elle pourra, pour les 5 années à venir, donner une empreinte indélébile à cette fédération afin d’inscrire, à jamais, son nom dans l’histoire de cette association nationale. 

A (re) lire : Bénin : Le gouvernement Talon actionne sa politique nationale de santé communautaire

Pour le tout nouveau secrétaire général national après son élection, c’est l’aboutissement d’un long processus de management et de négociations avec l’onction du gouvernement Talon. 

Sentiments de joie puisque cela fait environ 3 ans que nous nous sommes lancés dans le processus et désormais nous parlons de la FeNaTPH Bénin. C’est d’abord une fierté pour moi et pour toute la corporation. Nous travaillerons d’arrache-pied afin d’implanter dans le cœur de chaque Béninois, les initiatives et projets prospectifs de cette fédération qui voit le jour ce jeudi 22 juin 2023. 

La FeNaTPH Bénin est composée de 41 structures, sociétés, entreprises, unions communales, coopératives de base et autres associations du secteur.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading