

Le président sortant du Congo, Denis Sassou-Nguesso, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 15 mars prochain.

Sassou-Nguesso, 82 ans et 40 ans de pouvoir d’état, a profité de la grande foire agricole du Congo pour saluer le travail des agriculteurs et surtout lajeunesse qui s’est engagée tout en leur promettant son soutien continu.
“Et, alors, nous pensons que ce mouvement de production agricole, engagé, va s’épanouir, va prendre de l’ampleur et de la force au cours des années à venir”, a envisagé le président désormais candidat.
« Et voilà pourquoi, aussi directement, je dis que je vais accompagner ce mouvement parce qu’il va prendre de l’ampleur. Je vais accompagner ce mouvement et je vous dis aussi directement, et pour cela, je vais faire acte de candidature à la présidentielle, dont la clôture des dépôts interviendra le 12 février 2026 ». Sa décision de se présenter pour un nouveau mandat fait suite à son investiture par le Parti congolais du travail (PCT) en décembre 2025.
Cette annonce marque le début d’une nouvelle campagne présidentielle pour Sassou-Nguesso, qui a dirigé le Congo sous le régime du parti unique de 1979 à 1992, avant de revenir au pouvoir en 1997. L’élection, initialement prévue pour le 22 mars 2026, a été avancée au 15 mars 2026.
Juste y croire et travailler pour le concrétiser. L'Afrique, c'est nous.
You have successfully joined our subscriber list.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de Congo : Denis Sassou-Nguesso à la conquête d’un nouveau mandat présidentiel?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous