
Le Nigeria, par le biais du Secrétaire général du gouvernement fédéral, Boss Mustapha, a annoncé la création de deux vaccins locaux. Les produits, selon cette autorité nigériane, sont en attente d’essais cliniques et de certification.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Le gouvernement nigérian avait débloqué 25 millions de dollars US pour la mise au point d’un vaccin local contre le coronavirus. En conférence de presse ce mardi, le secrétaire général du gouvernement fédéral a indiqué que les vaccins sont en attente de certification.
A (re) lire : Kenya : Covid-19 : Le Président Kenyatta confine des comtés face à la 3ème vague
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Boss Mustapha, Secrétaire général du gouvernement fédéral » font_weight= »bold » font_style= »italic »]La révélation est que les scientifiques nigérians ont produit au moins deux vaccins locaux contre la Covid-19 qui sont en attente d’essais cliniques et de certification. Il s’agit d’un développement qui ouvrira une nouvelle perspective en matière de percées scientifiques, et renforcera le moral et l’image de l’industrie médicale dans le pays[/penci_blockquote]
Il a d’ailleurs demandé à toutes les agences concernées de fournir le soutien nécessaire et un environnement propice au bon déroulement des protocoles restants pour la certification de ces vaccins, afin d’encourager et de motiver d’autres chercheurs. Si certifié, le pays annonce une immunité collective avec la vaccination de plus de 140 million de sa population.