Kenya – Covid-19 : Le Président Kenyatta confine des comtés face à la 3ème vague

Le Kenya subit de plein fouet la 3ème vague de contamination au covid-19. Face à ce taux de contamination élevé, le Président Kenyan, Uhuru Kenyatta, a décrété le confinement dans 5 comtés dont la capitale du pays, Nairobi.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

La situation sanitaire au Kenya est désormais inquiétant. Le taux de contamination grimpe et les hôpitaux deviennent de plus en plus saturés avec déjà des manques de lits pour les nouveaux admis. Malgré la prolongation du couvre-feu dans le pays et une sensibilisation accrue sur les mesures préventives, le virus circule toujours avec une vitesse inquiétante dans le pays.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Le Président kenyan, Uhuru Kenyatta.  » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Si vous testez 100 Kenyans contre la Covid-19, 20 seront positifs. En janvier de cette année, seulement deux personnes sur 100 étaient testées positives. Cela indique que notre taux d’infection a été multiplié par dix entre janvier et mars 2021. Il y aura une cessation de tout mouvement par route, par le rail ou les airs à l’entrée et à la sortie de la zone infectée par la maladie.[/penci_blockquote]

Et pour les observateurs, cette 3ème vague plus dévastatrice pourrait être liée à la réouverture des écoles et autres lieux de formations survenue deux mois plutôt. Pour Chibanzi Mwachonda, président d’un des principaux syndicats de médecins du pays (KMPDU), le nombre croissant d’infections entraînera une charge de travail élevée et accablera le système de santé déjà surchargé, comme en témoigne le manque d’unités et de personnel de soins intensifs.

A (re) lire : Covid-19 – Vaccin d’AstraZeneca : Pourquoi le Bénin pouvait attendre ?

D’autres acteurs du secteur de la santé alertent également sur le pire qui pourrait subvenir les jours à venir étant donné que la courbe est toujours ascendante. Toutefois, le ministre de la santé se montre rassurant et a invité les populations à toujours observer les gestes barrières afin de stopper la propagation de ce virus.

Signalons qu’à la date de ce 26 mars 2021, le Kenya enregistre 128 000 cas de contamination pour 2 098 décès enregistrés.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading